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 équilibrage du 13/12/17

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Astrapé
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Date d'inscription : 11/08/2017

MessageSujet: équilibrage du 13/12/17   Mer 13 Déc - 21:33

Compétences de profession

Note des développeurs : dans cette nouvelle mise à jour de l'équilibrage, nous avons cherché à réduire le potentiel d'amplification générale des altérations infligeant des dégâts dans le jeu. Pour cela, nous avons procédé à une réduction du nombre de charges d'altérations infligées tout en augmentant leur durée d'application pour que le total de dégâts reste similaire (en variant légèrement dans un sens ou dans l'autre). De plus, nous avons évalué certaines applications de Vulnérabilité via le système d'aptitudes et modifié les aptitudes ayant une durée de disponibilité élevée garantie. L'application de Vulnérabilité sera davantage garantie à certains moments du combat, mais pendant une durée limitée. Pour finir, les professions ont nécessité des modifications particulières visant à augmenter la pérennité du jeu.

Général

Barrière : l'application de l'effet Barrière ne réinitialise plus le délai ou la détérioration des barrières existantes. Il n'y a plus de détérioration progressive des barrières. Désormais, chaque effet Barrière appliqué dure 5 secondes et gagne 15 % d'efficacité avec toutes les compétences le procurant.

Compétences de déplacement : l'orientation de la caméra ne réduit plus la distance parcourue avec ces compétences.

Interruptions et défiance : les compétences, aptitudes et cachets ayant des effets bonus en cas d'interruption d'un ennemi s'activeront désormais contre les ennemis ayant une barre de défiance comme si ces derniers avaient été interrompus. Veuillez noter que la barre de défiance de la créature ne doit pas nécessairement être active : il suffit que la créature utilise une compétence lorsque l'effet d'interruption est appliqué. Pour éviter une utilisation abusive contre les boss ayant des attaques longues à préparer, nous avons ajouté un temps de recharge de 3 secondes entre leurs activations pour les compétences de ce type sans temps de recharge existant. Ce temps de recharge s'applique uniquement en cas d'interruption d'un ennemi possédant une barre de défiance. Cette modification affecte les éléments du jeu suivants :

   Guerrier
       Marteau impitoyable : application de Confusion uniquement.
       Style de la lune et du soleil : effet Célérité uniquement.

   Voleur
       Coup de pression
       Perturbation conséquente

   Rôdeur
       Instant de clarté

   Élémentaliste
       Bond polarisateur

   Envoûteur
       Illusion de Vulnérabilité
       Interruption furieuse
       Blocage de pouvoir : l'augmentation du temps de recharge ne s'applique pas aux créatures rebelles.
       Discipline du duelliste : effet Recharge uniquement.
       Interruption chaotique

   Cachets
       Cachet de bestialité supérieur
       Cachet d'absorption supérieur
       Cachet de drain supérieur
       Cachet de déchirement supérieur
       Cachet de rupture supérieur

Élémentaliste

   Vortex de la terre : applique désormais 2 charges de Saignement pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
   Signe de la terre : applique désormais 4 charges de Saignement pendant 9 secondes au lieu de 5 charges pendant 7 secondes.
   Gaine de pierre : applique désormais 2 charges de Saignement pendant 9 secondes au lieu de 3 charges pendant 6 secondes.
   Dent du dragon : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 10 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes.
   Taillade brûlante : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes.
   Frappe cautérisante : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 2 charges pendant 4 secondes.
   Feu purifiant : applique désormais 2 charges de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 4 charges pendant 3 secondes.
   Double frappe : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 2 charges pendant 4 secondes.
   Explosion de plasma : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes.
   Explosion de fusion : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes.
   Fureur des arcanes : cette aptitude a été remplacée par Prouesse des arcanes , qui vous confère Pouvoir pendant 8 secondes lorsque vous changez d'affinité.
   Décharge électrique : désormais, les dégâts de cette aptitude s'affichent bien dans le journal de combat et elle inflige Vulnérabilité en plus de ses effets précédents.
   Point faible : cette aptitude a été remplacée par Tempête déchaînée, qui vous confère Fureur pendant 2 secondes lorsque vous infligez un coup critique.
   Singularité lucide : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de dissiper toutes les instances des altérations indiquées.

Ingénieur

   Surplus d'énergie : le fonctionnement de cette aptitude a été modifié afin que l'effet Vigueur qu'elle vous confère augmente vos dégâts de 10 %.
   Tromblon : réduction de 1 du nombre de charges de Saignement appliquées à chaque niveau. Augmentation de la durée de Saignement, qui passe de 5 à 7 secondes à tous les niveaux.
   Grappin en retraite : applique désormais 2 charges de Saignement pendant 10 secondes au lieu de 3 charges pendant 6 secondes.
   Jet de détritus : applique désormais 1 charge de Saignement pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes.
   Munition incendiaire : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes.
   Poudre incendiaire : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 2 charges pendant 4 secondes.
   Coup de pied explosif : applique désormais 2 charges de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
   Champ chimique : applique désormais 1 charge d'Empoisonnement pendant 8 secondes au lieu de 2 charges pendant 4 secondes.
   Configuration de cristal : zéphyr : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de dissiper toutes les instances des altérations indiquées.
   Exploitation d'armure lourde : cette aptitude a été rebaptisée Matrice sanguine et confère désormais Pouvoir lorsque vous infligez Saignement.
   Gros calibre : augmentation du seuil de portée de cette aptitude, celui-ci passant de 240 à 300, et augmentation des chances d'infliger des coups critiques aux ennemis à portée, celles-ci passant de 10 % à 15 %.
   Aucune portée : augmentation du seuil de portée de cette aptitude, celui-ci passant de 240 à 300. Réduction du temps de recharge interne de cette aptitude, celui-ci passant de 10 à 8 secondes. Fureur confère désormais 150 de Férocité.

Gardien

   Chapitre 4 : Fleuve étincelant : augmentation des soins de base de 50 % et de l'indexation à la Guérison de 65 % ; désormais, cette compétence prodigue des soins sur la durée dans la zone affectée plutôt que des soins immédiats.
   Tranchage essentiel : l'animation de cette compétence a été modifiée et elle s'achève désormais un peu plus vite.
   Lame sanglante : l'animation de cette compétence a été modifiée et elle s'achève désormais un peu plus vite.
   Taillade brûlante : l'animation de cette compétence a été modifiée et elle s'achève désormais un peu moins vite.
   Symbole de vengeance : correction d'un bug empêchant cette compétence d'afficher les dégâts accrus infligés en cas d'utilisation de Puissance symbolique.
   Symbole d'énergie : correction d'un bug empêchant cette compétence d'afficher les dégâts accrus infligés en cas d'utilisation de Puissance symbolique. Applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 12 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Intervention du juge : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes.
   Intervention miséricordieuse : désormais, en plus de prodiguer des soins, cette compétence ranime les alliés dans la zone ciblée à hauteur de 20 % de leur santé à terre à l'impact.
   Flammes purificatrices : applique désormais 2 charges de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
   Signe du jugement : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes.
   Chapitre 2 : Explosion ardente : applique désormais 2 charges de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 4 charges pendant 3 secondes.
   Rafale : correction d'un bug permettant d'appliquer plusieurs fois cendres des justes pendant le temps de recharge prévu de cette aptitude.

Envoûteur

   Distorsion inspirante : désormais, cette aptitude confère 5 secondes d'Égide au lieu de 1 seconde de Distorsion.
   Vortex du chaos : désormais, cette compétence tente d'orienter le lanceur de sorts face à la cible sélectionnée avant le tir s'il cible un ennemi situé sur le côté ou derrière lui.
   Clone éthéré : applique désormais 1 charge de Tourment pendant 9 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Portail de sortie : la compétence vérifie désormais sa portée avant de s'activer pour éviter la création de portails inutilisables.
   Vol des arcanes : en plus de ses effets précédents, cette compétence inflige désormais Lenteur pendant 4 secondes à la cible en cas d'attaque réussie et confère Célérité à l'envoûteur pendant la même durée.
   Mantra de récupération : les soins ont été augmentés de 25 % lorsqu'ils sont complètement chargés.
   Mantra de douleur : augmentation du nombre de charges de Pouvoir de 8 à 12.
   Mantra de concentration : en plus de ses effets précédents, cette compétence confère désormais Célérité pendant 5 secondes lorsqu'elle est complètement chargée.
   Mantra de résolution : cette compétence ne confère plus Résistance lorsqu'elle est complètement chargée. En contrepartie, elle dissipe toutes les altérations.
   Marées temporelles : amélioration du comportement de la vague de reflux selon que la première vague s'abat sur des murs ou du terrain.
   Haches imaginaires : augmentation du nombre de charges de Confusion appliquées par le joueur de 2 à 3. Augmentation de la durée des charges de Confusion appliquées par le joueur et les clones de 4 à 5 secondes.
   Hache à tête chercheuse fantasmagorique : augmentation de la durée de Tourment de 3 à 4,5 secondes.

Nécromant

   Festin de corruption : applique désormais 1 charge de Tourment pendant 8 secondes au lieu de 2 charges pendant 4 secondes.
   Engelures : applique désormais 2 charges d'Empoisonnement pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
   Givre meurtrier : applique désormais 2 charges de Saignement pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes en JcE.
   Eau noire : applique désormais 2 charges d'Empoisonnement pendant 6 secondes au lieu de 1 charge pendant 12 secondes.
   Vague éprouvante : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes. Applique désormais 2 charges de Tourment pendant 6 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes.
   Effondrement oppressant : applique désormais 2 charges de Tourment pendant 9 secondes au lieu de 3 charges pendant 6 secondes.
   Siphon de serpent : applique désormais 1 charge d'Empoisonnement pendant 10 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Terres pestilentes : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 10 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Voyage nécrotique : applique désormais 2 charges d'Empoisonnement pendant 9 secondes au lieu de 3 charges pendant 6 secondes.
   Compétences punitives : applique désormais 1 charge de Tourment pendant 10 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Linceul du désert : applique désormais 1 charge de Tourment par coup pendant 10 secondes au lieu de 2 charges pendant 4 secondes en JcE. Les versions JcJ et McM de la compétence appliquent désormais 1 charge pendant 5 secondes au lieu de 2 charges pendant 2 secondes.
   Vitesse des ombres : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de dissiper toutes les instances des altérations indiquées.
   Griffes tranchantes : augmentation des dégâts de 13 %.
   Griffes effrayantes : augmentation des dégâts de 11 %.
   Festin impie : augmentation des dégâts de 10 %.
   Feu de Dhuum : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude d'infliger Brûlure lorsque plusieurs compétences de profession du Fléau étaient actives en même temps.
   Étreinte de la mort : augmentation des charges de Vulnérabilité de 1 à 5 et augmentation de la durée de 5 à 8 secondes. Augmentation du seuil de santé des ennemis de 33 à 50 %. Vulnérabilité ne peut désormais plus être appliquée au même ennemi qu'une fois toutes les 10 secondes.
   Ferveur impie : cette aptitude a été retravaillée et renommée Effroi. Elle applique désormais Peur et inflige 10 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes. Ses attaques infligent également 20 % de dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Peur.
   Talisman maléfique : cette aptitude réduit désormais le temps de recharge des compétences de hache en plus de celui des compétences de focus.

Rôdeur

   Entaille : augmentation des dégâts de 16 %.
   Tranchage : augmentation des dégâts de 45 %.
   Coup de couteau puissant : augmentation des dégâts de 80 %.
   Mutiler : réduction de la durée d'Attaque d'opportunité conférée de 20 à 10 secondes.
   Coup de manche : augmentation des dégâts de 42 %.
   Battage de précision : augmentation des dégâts de 20 %.
   Tourbillon défensif : augmentation des dégâts de 15 %.
   Focus stable : cette aptitude a été renommée Vue éloignée et son fonctionnement a été modifié. Elle permet désormais aux projectiles tirés par les compétences d'armes du rôdeur d'infliger 5 % de dégâts supplémentaires. Ce bonus atteint 10 % sur les ennemis situés à une portée supérieure à 600.
   Morsure de l'hiver : applique désormais 2 charges de Saignement pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
   Jet de torche : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 10 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Glyphe d'alignement : applique désormais 2 charges d'Empoisonnement pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
   Bénédiction de la terre : réduction du Pouvoir conféré par cette aptitude de 4 à 3 charges.
   Alpha de la meute : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude d'affecter les nouvelles compétences des familiers de Path of Fire.

Revenant

   Compétences de drain d'énergie : toutes les compétences qui annulent les compétences de drain d'énergie sont désormais utilisables en plein vol.
   Frappe de la mort : le coût en énergie a été réduit de 20 à 10. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes.
   Probabilités improbables : cette compétence et sa compétence associée Libérer la puissance sont désormais utilisables en plein vol.
   Tranquillité projetée : correction d'un bug qui empêchait les soins de la tablette d'être reportés dans le journal de combat.
   Lamebrûlante : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 4 secondes au lieu de 2 charges pendant 2 secondes.
   Toxine manifeste : applique désormais 1 charge d'Empoisonnement pendant 12 secondes au lieu de 2 charges pendant 6 secondes.
   Continuum brisé : applique désormais 2 charges de Tourment pendant 12 secondes au lieu de 3 charges pendant 8 secondes.
   Déplacement forcé : applique désormais 3 charges de Tourment pendant 8 secondes au lieu de 4 charges pendant 6 secondes.
   Poison amélioré : applique désormais 1 charge d'Empoisonnement pendant 10 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Givre abyssal : la durée de Tourment applique désormais 1 charge pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes.
   Persistance démente : la durée de Tourment applique désormais 2 charges pendant 10 secondes au lieu de 4 charges pendant 5 secondes.
   Mutilation des défenses : cette aptitude a été retravaillée et renommée Exposition des défenses. Cette aptitude permet désormais à votre première attaque lors d'un combat d'infliger 5 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes. La compétence se réinitialise chaque fois que vous utilisez une compétence d'élite.

Voleur

   Charge affaiblissante : cette compétence fait désormais avancer le voleur en direction de la cible sélectionnée, sans pour autant lui permettre de la traverser.
   Balle maudite : augmentation des dégâts de base de 43 %.
   Tir du Guetteur : augmentation des dégâts de 18 % en JcE exclusivement.
   Trible explosion : augmentation des dégâts de 18 % en JcE exclusivement.
   Repli de la mort : coût en initiative réduit de 5 à 4 en JcE exclusivement. Applique désormais 1 charge d'Empoisonnement pendant 8 secondes au lieu de 2 charges pendant 4 secondes.
   Jugement de la mort : coût en initiative réduit de 6 à 5 en JcE exclusivement.
   Chausse-trappes : applique désormais 1 charge de Saignement pendant 10 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   L'éventreur : applique désormais 4 charges de Saignement pendant 10 secondes au lieu de 3 charges pendant 7 secondes.
   Frappe de l'ombre : applique désormais 2 charges de Tourment pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 5 secondes.
   Coup de pression : la durée de Tourment applique désormais 2 charges pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
   Frappes éclatantes : cette aptitude a été renommée Ombre tranchante. Elle permet désormais aux attaques furtives d'infliger 5 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes avec un temps de recharge de 1 seconde.
   Arrêt impossible : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de dissiper toutes les instances des altérations indiquées.

Guerrier

   Esquive téméraire : l'attaque de cette aptitude a été renommée Impact agité et s'affiche en tant que compétence indépendante dans l'infobulle. Impact agité confère désormais 1 charge de Pouvoir pendant 5 secondes pour chaque ennemi touché.
   Bloquer-Bouger : cette aptitude a été renommée Pic de force et son fonctionnement a été modifié. Le Pouvoir vous confère désormais Puissance +10 par charge au niveau 80.
   Entrave de fléau des mages : correction d'une erreur de texte concernant l'effet de cette aptitude qui indiquait qu'elle appliquait Vulnérabilité au lieu de Révélé.
   Briser les enchantements : correction d'un bug qui provoquait l'affichage d'un nombre de dégâts moins importants que les dégâts réels dans la description de la compétence.
   Aversion pour la perte : ajout d'une description de la compétence manquante qui indique que l'aptitude ne peut plus infliger de coups critiques. Augmentation des dégâts de 300 % en JcE exclusivement.
   Coup corporel : applique désormais 1 charge de Saignement pendant 12 secondes au lieu de 2 charges pendant 6 secondes.
   Brise-flamme : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes.
   Flammes de guerre : applique désormais 2 charges de Brûlure pendant 6 secondes au lieu de 4 charges pendant 3 secondes.
   Chaînes de feu : applique désormais 1 charge de Brûlure pendant 10 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes.
   Frappes tranchantes : cette aptitude a été renommée Explosion éclatante et son fonctionnement a été modifié. Elle permet désormais aux compétences de déchaînement d'infliger 5 charges de Vulnérabilité pendant 8 secondes lorsque la cible est touchée et 5 charges supplémentaires de 8 secondes en cas de coup critique. Les compétences de déchaînement qui attaquent plusieurs fois, comme Tir combustible ou Rafale, possèdent un temps de recharge de 5 secondes entre deux applications de Vulnérabilité.
   Raison de la force : réduction du gain d'endurance par charge de Pouvoir de 5 à 2.
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